D3H - 1ère journée

Premier match et première défaite, ce n'est pas grave : on fera mieux le prochain match. Bien joué les gars.

D2H - 2ème journée

Pour ce commentaire, je vais faire preuve d'humilité. Non : j'insiste, je ne parlerais pas de moi... J'entends déjà les voix s'élever : "il ne veut pas parler de ses 3 défaites" ou encore "pourquoi un service Creutzfeldt-Jakob à 1 point de la victoire?" Bref, parlons plutôt du résultat final : une défaite 2 à 4 que nous aurions pu éviter! Au vu des résultats, le nul aurait été mérité mais c'est encore le rodage. La satisfaction, ce sont les doubles. Le double de Jean-No et de de Paj qui font une superbe perf au terme d'un match d'une réelle intensité. Le double de Paj et moi où je... merde j'avais dit que je ne parlerais pas de moi. En tout cas, une bonne soirée avec des bons matchs et des points face à une équipe qui sera sans doute dans la tête de poule.

D3H - 2eme journée

Un match nul pour la deuxième journée, pas si mal mais la victoire aurait pu être là si notre capitaine ne ce serait pas déchiré sur son simple. Bravo à tous quand même.

D3H - 3eme journée

Une deuxième défaite pour l'équipe, alors qu'elle aurait pu obtenir un nul. Merci a tous et plus particulièrement a boulet!!!! Heureusement que le capitaine a ramener 2 victoires....

D3H - 4eme journée

Dommage la victoire aurait pu nous revenir, mais au moins on est revenu avec un nul. Mieux que rien...bravo

D3H - 5eme journée

Encore une défaite et celle la je me la dédie car j ai vraiment mal jouer. Heureusement qu Antoine et Mika étaient la pour nous ramener 2 points. Merci les gars..

D2H - 3ème journée

Une nouvelle victoire pour la 3ème journée de championnat YES! Avec un nouveau petit venu dans l'équipe : Djo était parmi nous!! Et oui, l'équipe est décimée par les blessures : après le poignet de Mamat, c'est l'épaule de Jean-No qui nous fait défaut. Toujours est-il que cela ne commençait pas trop mal avec ma victoire et celle de Paj (accrochée mais il a des circonstances atténuantes... ou pas) ainsi que le double 1. Djo passait à côté d'une 2ème victoire en simple à peu de chose quel dommage. 3-1 avant le double de Paj&Djo qui s'est disputé en 3 sets arrachés couronnés par leur victoire. La victoire était acquise, ne manquait plus qu'à Djo&moi de finaliser le travail avec une nouvelle victoire. 5-1 Félicitations à l'équipe. RDV dans 15 jours avec la réception d'Aizenay.

D2H - 4ème journée

Pour le compte de la 4ème journée, nous nous déplacions chez nos voisins d'Aizenay. Voisins par la distance mais aussi voisins de classement! Djo nous accompagnait pour la 2ème et dernière fois, les joueurs de l'équipe 2 n'ayant pas le droit de jouer plus de 2 matchs avec l'équipe 1.

C'était parti pour les 2 premiers simples. Alors que nous (Paj et moi-même)  perdâmes le 1er set et entamâmes le 2ème (je vais arrêter avec le passé simple, c'est un peu lourd!) je constatais avec stupeur que Paj se tenait le poignet (douleur de la Ferrière cf 3ème journée). Je comprenais donc que la partie allait être difficile. Dans un sursaut d'orgueil, je remportais le 2ème puis le 3ème set à l'arraché. 1 partout balle au centre, c'est Djo qui rentre en piste. Après un premier set à prendre ses marques, il réalisa un 2ème set proche de la perfection et disputait un 3ème set (encore 1! oui et ce n'était pas le dernier!). Malheureusement le club local ajouta un point à son équipe : 2-1. Pour le double 1 (Paj&moi), nous abordâmes abordions une stratégie particulière : Paj au filet, son poignet n'ayant que doublé de volume! et YES, une victoire à l'arrachée en 3 sets (encore) malgré quelques services approximatifs Innocent! C'était au tour de Djo&Paj qui n'arrivèrent pas à contrer leur adversaires ma fois bien organisés. 3-2 Aizenay... elle est p'tite la pression... mais bon j'la sentais cette victoire avec Djo. après avoir mené 20-16 au premier set, on perd 22-20. Bon certains diront que ça fait mal au mental mais non sûr de nos qualités, nous remportons le 2ème set avec des points très disputés. Vient le tour du 3ème set, mené quasimment tout le long nous inversions la tendance pour remporter le match et arracher, par la même occasion, le nul. Comme on se le disait dans les vestiaires, après la blessure de Paj, on nous aurait dit un nul, on aurait signé tout de suite!!

Nous remercions Djo qui nous a bien dépanné lors des 2 précédentes rencontres. A qui le tour? 2 semaines de repos avant la réception de St Jean de Monts le 2 décembre à domicile.

D2H - 5ème journée

Nous ne sommes qu'à la 5ème journée et c'est déjà l'hécatombe... Sur les 4 joueurs inscrits en début de saison seul Paj était présent à moitié rétabli! Djo nous rejoint donc dans l'effectif. Cela commençait par un 0 pointé aux simples justifié (?) à moins que la pression n'est fait son effet...

Paj et Djo sauvait l'honneur en inscrivant notre seul et unique point tandis que Paj et Boulet auraient pu relever notre compteur à 2... mais que nenni. Boulet et Banderas terminaient le dernier double par une défaite sans appel. Encore une fois merci aux renforts et rdv la semaine prochaine pour la dernière rencontre de l'année.

D2H - 6ème journée

Réception de Vairé pour cette 6ème journée. En arrivant dans la salle : surprise! Camille, le bourreau de Paj la saison passée, est présent dans l'équipe pour nous affronter. Nous savions que cela risquait d'être compliqué. Cela se confirmait lors de la réalisation de la feuille de match, vous n'avez qu'à en juger par vous même! 3 NC chez nous pour un seul chez eux. Il fallait user de stratagème comme Romain en 1 dit le "Cheval de Troie" et Xavier en 2. Après cette première phase ben 2-0 pour Vairé sans trop de surprise en signalant tout de même un retour fracassant du boulet au 2ème set mais trop tard. Djo commença alors son grand chelem en réalisant de nouveau une perf contre un D4. Bravo Djo! Puis vint le premier double de Paj et Rhum1 logiquement dominé par plus fort et surtout un acharnement que nous avons su utiliser à notre propre escient dans le double 2. 3-1 pour Vairé, nous ne pouvions espérer que le nul... Et c'est bien ce qui se passa! Tout d'abord Djo et Boulet qui remportèrent leur double en 2 sets puis Paj et Djo qui vengèrent Rhum1. Félicitations à toute l'équipe et bravo pour ce beau résultat. Merci à Boulet pour ses 2 rencontres avec nous et RDV en Janvier pour un déplacement (difficile!) aux Herbiers.

Sous-catégories