D2H - 4ème journée

Pour le compte de la 4ème journée, nous nous déplacions chez nos voisins d'Aizenay. Voisins par la distance mais aussi voisins de classement! Djo nous accompagnait pour la 2ème et dernière fois, les joueurs de l'équipe 2 n'ayant pas le droit de jouer plus de 2 matchs avec l'équipe 1.

C'était parti pour les 2 premiers simples. Alors que nous (Paj et moi-même)  perdâmes le 1er set et entamâmes le 2ème (je vais arrêter avec le passé simple, c'est un peu lourd!) je constatais avec stupeur que Paj se tenait le poignet (douleur de la Ferrière cf 3ème journée). Je comprenais donc que la partie allait être difficile. Dans un sursaut d'orgueil, je remportais le 2ème puis le 3ème set à l'arraché. 1 partout balle au centre, c'est Djo qui rentre en piste. Après un premier set à prendre ses marques, il réalisa un 2ème set proche de la perfection et disputait un 3ème set (encore 1! oui et ce n'était pas le dernier!). Malheureusement le club local ajouta un point à son équipe : 2-1. Pour le double 1 (Paj&moi), nous abordâmes abordions une stratégie particulière : Paj au filet, son poignet n'ayant que doublé de volume! et YES, une victoire à l'arrachée en 3 sets (encore) malgré quelques services approximatifs Innocent! C'était au tour de Djo&Paj qui n'arrivèrent pas à contrer leur adversaires ma fois bien organisés. 3-2 Aizenay... elle est p'tite la pression... mais bon j'la sentais cette victoire avec Djo. après avoir mené 20-16 au premier set, on perd 22-20. Bon certains diront que ça fait mal au mental mais non sûr de nos qualités, nous remportons le 2ème set avec des points très disputés. Vient le tour du 3ème set, mené quasimment tout le long nous inversions la tendance pour remporter le match et arracher, par la même occasion, le nul. Comme on se le disait dans les vestiaires, après la blessure de Paj, on nous aurait dit un nul, on aurait signé tout de suite!!

Nous remercions Djo qui nous a bien dépanné lors des 2 précédentes rencontres. A qui le tour? 2 semaines de repos avant la réception de St Jean de Monts le 2 décembre à domicile.

Commentaires   

+1 #2 Séb PAJOT 20-11-2013 13:41
Bonne analyse, et je partage l'Excellent 100 % de Fucce qui nous permet de ramener un très bon match nul qui au vue de la configuration de cette journée est égale une victoire.
Jo a tenu son rôle et ne cesse de progressé aussi bien dans le jeu que mental et je tenais à le remercier pour ces 2 prestations.
+1 #1 fucce 19-11-2013 13:20
Tout le monde aura bien sûr remarqué mon 100%... c'est tellement rare que je tenais à le préciser!!

Vous n'avez pas les droits de poster des commentaires