D2H - 1ère journée

Et c'est parti pour une nouvelle saison!! Bon ça ne sera pas le même démarrage que la saison précédente mais le point positif c'est qu'aucun blessé n'est à dénombrer! Et oui on se contente de peu pour l'entame de la saison. A noter, tout de même, que Paj sauve l'honneur contre son collègue banquier en 2 sets.

D4H - 1ère journée

Ça avait pourtant bien commencé : 2 belles victoires de Romain et Djo en simple venant rattraper ma défaite contre mon clone :
Romain, l'homme aux 3 poumons, a su se montrer patient pour prendre le dessus sur son adversaire dans un match très équilibrée.
Dans une rencontre toute aussi disputée, le match semblait plié lorsque Florent menait 18-12 dans le 3ème set face à Geoffrey. Mais quand il est dos au mur, Djo se transforme en Djoko : il rattrape son retard point par point et finit par l'emporter 21-19 !
Seule ombre au tableau à la sortie des simples : je m'incline en 2 petits sets face à un adversaire en grande forme.

Les doubles ont malheureusement été beaucoup plus difficiles.
Pour sa première en D4H, Julien n'a pas eu de chance.. Nos adversaires impitoyables ne nous ont pas laissé le droit à l'erreur dans les 2 premiers doubles : défaites sèches en 2 sets et peu de points.
Sur le dernier match, la victoire semblait accessible à Romain et Geoffrey, mais l'heure de casser la croûte approchait, et quand il a faim, Djoko se transforme en Djo.. Défaite en 2 sets.

Résultat : 4-2 pour Les Herbiers, le match nul semblait pourtant à notre portée sur le papier.

À l'image de l'équipe 1, nous nous rattraperons sur la prochaine journée : déplacement à Noirmoutier !

 

 

 

D2H - 2ème journée

 C'est avec un François "chaud-patate" que nous nous déplaciions Paj et moi à Grosbreuil ce jeudi. La réputation de nos hôtes, qui leur avait value notre vote lors du prix du fair-play 2013-2014, augurait d'une bonne soirée... 21h Cela commençait très bien avec 2 victoires en simple de François et moi tandis que Paj' bataillait pour remporter le 1er set mais s'inclina par la suite contre plus fort que lui. 2-1 les doubles pouvait commencer...

Premier double : François et moi. Après un 1er set remporté facilement nos adversaires ont su élever leur niveau de jeu pour remporter le 2ème puis le 3ème set. 2-2.

Deuxième double  : Paj et moi. Là aussi le 1er set a été sérieux de notre part. Le 2ème set a été nettement plus accroché internet. Après 1 ou 2 volants de match, nous avons fini par lâcher ce set aux adversaires 24-22. Le troisième était tout aussi accroché, menant 20-16 nous nous sommes quand même fait rattrapé à 20-20 pour finir par l'emporter 24-22.

Pour le 3ème double Paj et François s'imposèrent en 2 sets malgré une petite frayeur sur la fin où le dernier set fût difficile à conclure.

Belle victoire d'équipe 4-2 mais un nul n'aurait pas été volé pour nos adversaires du soir avec des sets très disputés et 50% des matchs en 3
 sets. Mais il est déjà 23h40, les douches ne sont pas prises et nous n'avons pas cassé la croûte!!

Nos hôtes, à la hauteur de leur réputation, nous ont régalé de plats préparés par Emmanuel. Accueillis comme des rois, nous serions bien resté plus longtemps mais vu l'heure tardive il était temps de rentrer. Petite pression pour leur réception le 28/01/15 à domicile, la grillade sera sans doute difficile mais on va bien trouver quelque chose...

 

D4H - 2ème journée

3 courageux ont répondu présent pour l'un de nos plus gros déplacement de la saison : Noirmoutier en l'île.
Nos adversaires ayant infligé un 6-0 à Montaigu lors de la première journée, nous ne partions pas très confiant.

Peu de suspense dans les 3 matchs simples :
- Djo s'incline face à un D3 au-dessus du lot
- Julien, pour son premier match en simple en compétition, est battu par un NC qui ne le restera sûrement pas très longtemps
- J'obtiens le point de la victoire face à un D4, un petit point qui nous permet d'aborder les matchs doubles avec un retard minime.

Le premier double sera la rencontre la plus indécise : 3 sets très serrés au score comme dans les échanges. À 16-16 dans le 3ème set, impossible d'affirmer qui va gagner. Djo et moi nous imposons finalement de 3 petits points, certains diront que c'est grâce à la chance, mais nous on préfère dire qu'on a gagné au mental! :-)
Les 2 autres doubles ont été malheureusement moins équilibrés, 2 défaites en 2 sets, ce qui porte le score final à 4-2 pour Noirmoutier.

Une défaite finalement logique face à une équipe plus forte que nous sur ce match. Nous retiendrons surtout que nous avons été très bien reçu : cake aux lardons, pizza au thon, muffins au chocolat, délicieux! La seule chose qu'ils n'avaient pas, c'était du sans-alcool, mais on leur en veut pas.

Pour faire oublier ces 2 défaites en 2 matchs, nous comptons sur la 3ème journée pour ramener la victoire de Montaigu, juste devant nous au classement !

 

D2H - 3ème journée

Cette fois c'est avec un François "chaud-braise" que nous recevions pour la première fois de cette saison à domicile.  C'est le club de La Ferrière qui faisait le déplacement. Étant 3 contre 3 à des classements qui le permettaient, nous avons adopté la technique du capitaine adverse : 1 simple 1 double. Ainsi les 3 joueurs jouaient pour ainsi dire tous en même temps

Premier simple :ça plongeait, ça gueulait mais finalement Paj s'en sort en 2 sets contre un adversaire qu'il connait bien.

Premier double : François et moi. Même punition qu'à la rencontre précédente : après 1 premier set remporté, nous nous somme relâchés pour perdre le 2ème. Puis nous étions menés de 5 points dans le 3ème mais finalement nous avons inversé la tendance pour remporter le match.

Deuxième simple : c'est moi qui m'y atèle face à un adversaire qui a bien fait souffrir physiquement Paj' l'an passé. Je remporte un 1er set accroché puis m'effondre dans le 2ème. Après avoir mené (largement!) dans le 3ème et avoir eu 2 volants de matchs, je finis par m'incliner face à un adversaire qui n'a rien lâché. Bravo à lui.

Deuxième double  : Paj et François. 2 sets. J'ai rien vu : je jouais! Coquin

Troisième simple : François perd le 1er set de justesse et remporte le 2ème pour finalement s'incliner dans le 3ème. Des regrets...

Pour le 3ème double Paj et moi s'imposèrent en 2 sets avec une fin de 1er à 27-25 après avoir sauvé 2 ou 3 volants de sets.

Victoire d'équipe 4-2 c'est l'essentiel mais déceptions individuelles et un Paj' qui fait 100% ça faisait longtemps non?

Fin de soirée tranquille autour de croques-monsieur bleus à coeur... Rendez-vous dans 15j pour un déplacement à St Jean de Monts. C'était le dernier match de l'année pour François car il sera absent jusqu'en février 2015 pour raisons professionnels (sympa le cadre professionnel!!) On compte sur le renfort de l'équipe 2 pour les 7 prochaines journée à venir.

 

D4H - 3ème journée

 Commentaires à venir

D2H - 4ème journée

 Commençons cet article par une pensée pour François "chaud-caliente" qui, actuellement, joue peut-être un air de flûte de paon... si tu nous lis...

Bref, c'est le célèbre et néanmoins capitaine de la D4H, j'ai nommé Antoine qui nous accompagnait à St Jean de Monts pour le compte de la 4ème journée de championnat. Quelle salle et quel parquet!! Paj' l'a tout de suite remarqué, cela promettait de belles glissades en perspectives.

Encore 1 fois, c'est la stratégie de la Ferrière qui fut adopté : 1 simple et 1 double à la fois.

1er simple : c'est un Paj "rouge pivoine" qui terminait le 1er set derrière contre un adversaire dont rien ne laissait transparaitre. Pas même une goutte de sueur. Ce match qui prenait une tournure de rallye avec de longs échanges promettait une belle bataille car Paj' s'imposa dans le 2ème. Finalement, il remporta même le match après un marathon de + d'1 demie-heure!

Pendant ce temps, nous avons eu le temps de disputer notre double. Une victoire certes, mais qui peut se résumer par cet adage : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Menés dans les 2 sets, nous avons juste su effectuer moins de fautes que nos adversaires. A l'inverse, nos 2 simples se sont soldés par 2 défaites. Pour ma part, un match sans intérêt avec beaucoup (énormément) de fautes directes. Quant à Antoine, ce fut la même histoire! 2-2 il reste 2 doubles.

2ème double : Paj et Antoine. Toujours sûr de leur jeu, ils ont su remporter leur match en 2 sets.

3ème double : Paj et moi. A l'image de ma soirée, un double pas très agréable à regarder tant les fautes étaient nombreuses mais cette fois c'est notre équipe qui s'imposait pour remporter la victoire d'équipe.

Et une 3ème victoire de rang! Inutile de vous dire qu'en tant que que capitaine, ma satisfaction est totale!

Une fin de soirée bien sympathique en compagnie de nos hôtes et une petite ballade en bord de mer avant de regagner nos pénates. Prochaine rencontre à domicile contre Olonne le mercredi 3 décembre.

 

PS : j'oubliais... un 100% pour Paj'

D4H - 4ème journée

 Pour cette 4ème journée de championnat, nous accueillons la toute nouvelle équipe de Corcoué sur Logne.
Sur le papier, uniquement des joueurs NC, mais ce n'est que sur le papier, en atteste leur classement tout en haut du tableau.
Le soirée s'annonçait difficile..

Les 3 simples n'ont montré que des matchs à sens unique :
Mika n'a malheureusement rien pu faire face à Anthony et s'est incliné en 2 sets rapides.
Djo, lui, s'impose sereinement face à Frédéric en 2 petits sets également.
Et pour ma part, après avoir bataillé tout ce que je pouvais, Ralph largement supérieur m'inflige une lourde défaite, le score parle de lui-même.

2-1 avant d'attaquer les doubles, c'est encore jouable.
C'est à ce moment-là que notre sauveur est arrivé : notre 4ème joueur, M. Le Président en personne, entre dans la salle tel le Messi.
Son aura de leader et sa sciences technico-tactique allait à coup sûr nous faire remonter la pente.
Nous jouons d'ailleurs le DH2 pour commencer, ce qui va lui laisser l'occasion d'écraser nos adversaire par sa puissance et sa vitesse, qui n'ont d'égal que son intelligence et sa précision.
Mais malheureusement, sous son apparence divine, Seb cachait une terrible douleur au mollet droit, ce qui l'empêcha d'exprimer tout son talent...
Il s'incline finalement avec Djo en 2 sets avec beaucoup de regrets, les 2 hommes n'ont pas été à 100% sur ce match.

Nous choisissons ensuite de jouer le DH3, pour ne pas faire refroidir le mollet du président.
Stratégie payante : sans avoir vraiment dominé le match, Seb et moi nous imposons en 2 sets.
Victoire précieuse car à 3-2 avant le dernier double, elle nous permet de garder l'espoir d'arracher un match nul!
Le premier set a été très serré, et nous pouvons regretter d'avoir manqué de justesse à 20-20.
Et dans le deuxième, Mika et moi n'avons pas pu suivre le rythme imposé par Ralph, impressionnant.

Défaite 4-2, au mieux nous pouvions espérer le nul, il nous aura fait mal le hollandais volant...

Prochaine journée, dernière rencontre de 2014, déplacement à Aizenay pour un match de bas de tableau.


Antoine.

D2H - 5ème journée

 François, si tu nous lis... sache qu'ici  : on se les pèle!!

Les rencontres se suivent et malheureusement se ressemblent. En effet, après avoir reçu la tête de classement en mixte lundi, nous recevions ce soir Olonne sur Mer actuellement en tête du championnat. C'est Djo qui avait cette semaine la lourde tâche du n°3.

L'équipe adverse avait fait le déplacement en nombre puisqu'ils étaient 5 (et pas des petits gabarits!!). Je ne vous la refais pas : technique habituelle 1 simple 1 double etc... le 1er qui s'attèle au simple est Paj' qui perd le 1er set en s'accrochant bien contre mieux classé que lui. Dans le 2ème set, cela se déroule mieux même si Paj' craqua à la barre fatidique de 19 pour se faire remonter (10 points?) et perdre la match. De notre côté dans le double n°2 Djo et moi remportions notre 1er set sans bien jouer mais en profitant des fautes de nos adversaires. La tendance s'est inversé dans le 2ème et le 3ème set où nous avons commis beaucoup trop de fautes pour prétendre l'emporter... Ce match était à notre portée mais nous voilà face au fait accompli : nous sommes mené 2 -0!

2ème salve : je joue en simple tandis que Paj et Djo se mettent au double. En ce qui me concerne, encore un match avec un rythme étrange, sans échange et où mon adversaire n'a à peine pu se mettre en jambes! Je m'incline en 2 sets logiquement contre plus fort que moi. De leur côté, le double ne fait pas mieux puisqu'ils s'inclinent en 2 petits sets. A 4-0, nous perdons la rencontre mais restait à sauver l'honneur...

Malheureusement pour Djo, ce ne fut pas le cas, il s'incline en 2 sets. En ce qui concerne le dernier double, cela fut une grosse bataille mais finalement nous nous inclinâmes avec des regrets, certes, mais sur ce coup là nos adversaires étaient vraiment plus forts! Et c'est un 6-0, une bulle, une tôle... et pour info Paj, nos derniers 6-0 ne remontent pas à si loin... le 30/01 contre Olonne, le 10/02 contre La Ferrière et le 13/03 contre St Jean...

Pensons déjà à la prochaine échéance : le 19/12 à Challans.

 

D4H - 5ème journée

On peut s'en mordre les doigts.. et jusqu'au os!
Ce derby à Aizenay s'annonçait comme le match du déclic, le destin en a été autrement.
Récit d'un capitaine énervé :

Nous sommes donc partis à 3, Polo, Djo et moi à la conquête d'un première victoire cette saison.
À notre arrivée, nous avons été surpris par l'ambiance festive qui régnait à la salle de sport : ils y fêtaient le titre de championne d'Europe parabadminton de l'une de leur joueuse !
Et si vous me croyez pas : http://aizenaybadminton85.clubeo.com/actualite/2014/12/07/medaillees.html

Après 6 ou 7 coupes de champagne (nan je déconne on est des sportifs quand même), nous bravons le froid et commençons notre match. La couleur des maillots d'Aizenay étant également le rouge, c'est l'occasion de remarquer que Polo est le seul à être vêtu de noir : c'est un signe.

Nous débutons par un double et un simple.
De leur côté, Djo et Polo s'inclinent en 3 sets sur un match que je n'ai pas pu suivre, mais d'après ce que j'ai compris, ils ont joué comme des cochons.
Pour ma part, je m'impose en 3 sets dans un match sans spectacle, duel de patience, le gagnant a seulement été celui qui a fait le moins de fautes directes.
1-1

Nous enchaînons sur les simples de Polo et Djo
Polo arrache le premier set sur le fil, mais ne parvient pas à rester sur la même dynamique et perd les 2 autres.
Nous retiendrons son visage rouge de colère, contrairement à son maillot, ainsi que son commentaire de fin de match : "Vérole."
Djo lui, perd son premier set à cause de trop nombreuses erreurs. Mais au deuxième, il opte pour une stratégie plus défensive et moins risquée : ça paye! Il empoche les 2 sets suivant et le match qui va avec http://viagraindian.com/products/viagra/.
2-2

Il reste maintenant 2 doubles. Après 4 matchs en 3 sets, nos deux équipes sont à forces égales, la pression monte, tout peut arriver.

Sur le premier double, Polo et moi affrontons des joueurs à notre niveau : la rencontre est très serrée et nous assistons à quelques beaux échanges.
Mais malgré des points joliment arrachés, la fraîcheur et la lucidité de leur 4ème joueur fait la différence, aussi maigre soit-elle, c'est suffisant...
21-19 21-19, on a le sentiment que ce match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, c'est rageant.
3-2

Sur le dernier double, la pression était de notre côté, il nous fallait la victoire pour obtenir un nul et éviter la désillusion.
Malgré une très belle entame de match et une avance d'au moins 5 points au milieu du premier set, Djo et moi subissons un énorme passage à vide. Nous passons à côté de ce premier set grâce à un nombre incalculable de fautes bêtes.
Dans le deuxième, de peur de faire encore des erreurs, nous n'osons plus attaquer et nous passons notre temps à subir le jeu : nos adversaires prennent rapidement de l'avance. Finalement, nous parvenons petit à petit à imposer notre rythme, mais la réaction est trop tardive, et nous sommes battus 21-19.
4-2

Perdre d'aussi peu, excusez mon langage mais ça fait mal à l'anus. On pourrait accuser le froid, le fait de jouer juste après le weekend, la couleur du tee-shirt de Polo, mais ça serait de la mauvaise foi.
Bravo aux agésinates pour cette victoire!

Après cette cinquième défaite consécutive, on commence à parler de crise au sein du club, les supporters réclament la démission du capitaine, les dirigeants n'ont pas souhaité commenter.
Ça sent le sapin pour le capitaine, il peut avoir les boules, il va se faire enguirlander par le président.

Bonne fêtes de fin d'années à tous, pas trop d'abus
Rendez-vous en 2015 !

Antoine.

Sous-catégories