D4H - 10ème journée

En match avancé de la 10ème journée de D4HN, nous nous rendons dans le Nord, en Loire-Atlantique, pour affronter l'équipe 1 de Corcoué. Alors qu'il faisait un soleil radieux en Vendée, à peine passé le panneau d'entrée dans le 44, des trombes d'eau se mettent à tomber, comme dans un célèbre film... Aller jouer chez la meilleure équipe du championnat n'était déjà pas très enthousiasmant, mais là, c'est le signe d'une sale soirée.

Seule éclaircie au tableau : une rumeur comme quoi le capitaine adverse Ralph, qui a été contraint à un abandon sur blessure à l'un de ses matchs de la dernière journée, serait indisponible pour cette rencontre. Rumeur vite balayée à l'annonce de leur composition.
Je l'affronte d'ailleurs en simple. Il n'a pas eu besoin de forcer son talent pour me battre en 2 sets contrôlés du début à la fin. Je crois même qu'il a gardé ses gants. Djo lui, bataille dur mais doit s'incliner, également en 2 sets. Notre PDG (oui ça lui arrive de jouer des matchs), remporte son simple, ce qui nous permet de garder espoir : 2-1.

Djo et PDG se chargent du premier double, mais ils ne parviennent pas à imposer leur jeu et perdent le match. Même sanction sur le deuxième double, cette fois pour Mika et moi. Et pour finir, jamais 2 sans 3, Mika et M. Le Président s'inclinent pour clore cette rencontre.

5-1
Nous perdons face à plus fort que nous, et nous stoppons notre superbe série de ... 2 matchs sans défaites. Merci à notre président qui nous évite le 6-0. C'est donc mathématiquement officiel, nous pouvons le dire : sauf scénario improbable, nous ne pourrons pas monter en D3 cette année. Quel dommage, ça s'est joué à rien.

Mais comme dans le célèbre film, l'histoire fini sur une bonne note : nos hôtes nous ont très bien reçus ! Au menu : raclette ! Et ouais carrément, ça plaisante pas avec la bouffe à Corcoué, on fait les choses bien. On regrettera juste de ne pas avoir pu goûter les petites pâtisseries de Ralph qu'on nous avait annoncé ;-)

Prochain match juste après la mi-carême : le derby ! El Clasico de la Ligue Pays de la Loire : Coëx - Aizenay. Nous avions perdu à l'aller, sur une rencontre très serrée, ce match promet donc du grand spectacle !

 

Antoine

 

 

Vous n'avez pas les droits de poster des commentaires