D1H - 1ère journée

Et c'est reparti pour une nouvelle saison! Pleins de nouveautés (et certaines toujours immuables...). Commençons par les nouveautés : si vous nous avez suivi la saison dernière, nous nous sommes inclinés en barrage pour la montée contre plus fort que nous : l'équipe de St Gilles. Après maintes et maintes péripéties, on nous a proposé de monter en division supérieure suite au désistement d'une équipe. Après concertation et l'autre nouveauté de l'été, nous avons accepté! Et oui, le mercato a fonctionné cet été au Badminton Coëxien : Jérôme (la Loose pour les intimes), est de retour dans son club formateur. Il est d'ailleurs nouveau capitaine de cette équipe. Je fais l'interim de l'écrit des articles pour l'instant mais vous le retrouverez à la plume prochainement... Sans me vanter, ça fait 2 montées en 3 ans de capitanat (avec les concours de circonstances en notre faveur certes...)

Premier déplacement à la Roche sur Yon et le petit train-train repart de plus belle : François est chaud-patate et Paj ne trouve pas la salle à son goût (c'est quoi cette salle? les toilettes à la sortie du vestiaire... original!). Remarque que l'on risque d'entendre souvent entre les matchs par notre nouveau capitaine : "J'ai le temps d'aller fumer??". Bref, les rencontres démarrent par le simple 1 et 3 : Jérôme s'incline en commettant beaucoup de fautes directes (vengeance du gros) et François se fait bousculer par Benjamin l'ex-azéginate lui aussi. Au tour de Paj dans son nouveau rôle de n°2, après un 1er set et une entame de 2ème maîtrisée, il finit par lâcher prise pour craquer dans le 3ème set, marqué par une belle marque de ceinture abdominale... Pendant ce temps, François et Jérôme perdent leurs doubles après avoir accroché le 2ème set. 4-0... ça part mal, il reste à sauver l'honneur, chose que nous faisons dans le double suivant avec Jérôme en 2 sets serrés. 2 set serrés pour le dernier double avec Paj mais qui tourne dans  l'autre sens. 5-1 score finale avec la sensation de ne pas être si ridicule que ça... il faut travailler nos doubles pour trouver les automatismes.

Vint le moment du casse-croûte où on a découvert (nan en fait, on le savait déjà en fait!) un Jérôme à la hauteur de l'équipe c'est à dire traînard ! Et quel coup de fourchette...

RDV dans 15j pour une rencontre à domicile contre le club de Grosbreuil.

 

Vous n'avez pas les droits de poster des commentaires