D5H - 1ère journée

Et c'est reparti pour une nouvelle saison ! On prend presque les mêmes et on recommence. Presque les mêmes parce Julien, Polo, et notre Djoko national n'ont pas resigné, et que nous avons intégré 2 jeunes prodiges à notre effectif (nous les découvrirons plus tard...).
L'année dernière, nous étions en D4, dernière division, l'objectif était le maintient... Et bien on a même pas réussi ! Une D5 a été créée, et nous y voilà, avec la crème de la crème du badminton vendéen, un concentré de talent dans une même division, il va y avoir du spectacle !

Saison 2 Episode 1 : Réception de Saligny
Une équipe qu'on connaît un peu, car nous étions dans la même poule l'an passé, nous avions perdu chez eux mais gagné chez nous. Sur le papier, ils paraissent un tantinet plus faibles, mais avec ce formidable nouveau classement aussi simple qu'un Kamoulox, on peut s'attendre à tout.
Sur le premier double lancé, Mika et moi arrachons un premier set très crispé. Dans une entame de deuxième tout aussi tendue, le niveau s'améliore et les échanges sont très longs et très disputés, mais nous tenons le choc ! Nos adversaires lâchent petit à petit du terrain, et nous l'emportons.
Pendant ce temps, Romain un peu trop maladroit perd son simple en 2 sets.
Viennent ensuite les 2 autres simples. PDG se bat et fait douter le capitaine de Saligny, mais finit par s'incliner à deux doigts d'un troisième set.
De mon côté j'affronte un ancien hockeyeur sur glace (oui, comme Roch Voisine). À l'engagement, il me fait le coup du "C'est ma première année de compèt' je sais pas trop comment ça se passe", mais dès son premier smash explosif je me rends compte que ça va pas être facile du tout... Au final il l'emporte dans un match hyper équilibré grâce à un jeu bien plus propre que le mien.
À 3-1 on a plus le choix, il faut gagner les 2 derniers doubles ! Ce que font parfaitement bien Romain et PDG dans le premier, notre président d'ailleurs auteur d'un très bon match, avec des coups d'une précision d'orfèvre (moi je fayote ?)
Dans le dernier double, malgré les encouragement de notre kop de supporters ultras "La Brigade du Gué Gorand", Romain et moi montrons un bien mauvais spectacle... Nous avons fait un match à montrer dans les écoles, en disant "voilà ce qu'il ne faut pas faire". Défaite logique.
Au final, 4-2 pour Saligny, première défaite de la saison.

L'année dernière, nous avions commencé le championnat par enchainer 5 défaites de suite, donc pas d'affolage !
Prochain match, déplacement à Landeronde pour se relancer.

Antoine.

 

Vous n'avez pas les droits de poster des commentaires