D5H - 5ème journée

L'émotion des 2 victoires consécutives étant passée, on reprend peu à peu nos esprits.
Série rapidement interrompue car lors de la 4ème journée nous avons fait match nul 3-3 face à Ste Hermine. Heureusement, sinon je vous raconte pas comment on aurait pris la grosse tête...

Déplacement à St Jean de Monts pour le compte de la 5ème journée. Véritable match charnière car les Montois nous talonnent au classement.

Les simples :
Romain remporte son premier set, mais accuse le coup sur son deuxième. Finalement, la précision de son adversaire vient à bout d'un Romain un peu court physiquement. C'est pourtant son point fort l'endurance, c'est sûrement la faute de l'air marin.
Mika s'incline en 2 sets. D'après lui "il y a du vent sur le terrain du fond"... Peut-être qu'on est chauvin à Coëx, mais c'était vrai ! Les Montois sont habitués eux, ils doivent jouer en plein air sur la plage juste à côté..
De mon côté, malgré une avance de 10 points dans le premier set, il m'échappe.. Même situation dans le 2ème, mais cette fois je me méfie et il ne m'échappe pas. Dans le troisième très disputé, je finis par l'emporter difficilement. À 2-1, cela nous permet de croire encore à une victoire.

Les doubles :
Romain encore un peu émoussé, "on laisse les anciens se reposer" (c'est un joueur de St Jean de Monts qui le dit c'est pas moi).
Donc c'est Mika et moi qui commençons. Nous l'emportons en 2 sets tout à fait sereinement. Hum... On s'en sort bien en fait on gagne à l'arrache, grâce notamment à un coup de gueule de coach-romain qui nous a traité de plots.
Romain et moi enchaînons sur le deuxième double. Malgré un départ complètement raté, 7-0 si ma mémoire de jeune ne me fait pas défaut, nous remportons le premier set. Sur le deuxième, après un départ complètement réussi, c'est plus facile tout de suite, nous empochons notre 3ème victoire.
Dernier double, Mika et Romain peinent à terminer mais finissent par venir à bout de leurs adversaires en 2 sets.

Score final : 4-2 pour Coëx
Série de 4 matchs sans défaite, dont 3 victoires ! C'est la folie. Cela nous permet de monter sur le podium, joli cadeau de noël.
Reprise l'année prochaine, le 5 janvier, à La Ferrière.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

Antoine.

Vous n'avez pas les droits de poster des commentaires